Chapitre 420
78-79 Db-fr

Jutsus

NINJUTSU


Le ninjutsu c est l art du ninja. Ce sont des techniques utilisé par une grande majorité des ninjas car elles ont une multitude de possibilité pour les combats. Le ninjutsu fait appelle a des ressource de chakra plus ou moins importantes en fonction de la technique et de son rang (E,D,C,B,A ,S)
Grace aux différents éléments on trouve des techniques de types :
-Katon : l'art d'utiliser le Feu
-Suiton : l'art d'utiliser l'Eau
-Doton : l'art d'utiliser la Terre, le Sol
-Futon : l'art d'utiliser le Vent
-Raiton : l'art d'utiliser la Foudre
-Mokuton : l'art d'utiliser le Bois (combinaison de Doton + Suiton)
-Hyoton : l'art d'utiliser la Glace (combinaison de Futon + Suiton)
-Kinton : l'art d'utiliser le Métal

GENJUTSU


Le Genjutsu c est un style de combat dont l art est d utiliser les illusions.  Lorsqu’ un ninja utilise le Genjutsu il peut tromper ses adversaires grâce a l environnement, l hypnose etc…
C est un Jutsu est particulier. Il y a 2 sortes de Genjutsu. Une première partie que tout ninja peut maitriser et qui consiste en des technique de substitution ou de technique basic  pour tromper l'ennemi. Puis il y a le Gentjutsu de haut niveau celui-ci agit directement sur le cerveau et peut paralyser son ennemi en lui faisant apparaitre des images de mort ou des souvenirs tristes . Itachi Uchiha est un expert dans se domaine.

TAIJUTSU


Le Taijutsu c est un style de combat au corps a corps. Le ninja qui pratique le Taijutsu doit avoir une grande vitesse d exécution et beaucoup de puissance. Il existe 2 styles de combats dans se jutsu :
-Le gouken qui consiste a faire des dégats externes en essayant de briser les os. (lee et gai pratiquent se taijutsu)
-Le jyuuken qui contrairement au gouken consiste a faire des dégâts interne en endommageant le flux de chakra (les hyuuga le pratique)

DOJUTSU


Le dojutsu c est l art d utiliser les pupilles. Le dojutsu est très souvent une technique héréditaire comme le sharingan pour le  clan uchiha et byakugan pour le clan Hyuuga. Le sharingan permet d anticiper les mouvements de l adversaire mais aussi de copier de nombreuses technique très facilement ; quand au byakuugan il permet a l utilisateur de voir la circulation du chakra du ninja adverse , mais aussi d avoir une vue de 360 degrés ce qui permet de mieux esquiver mais aussi de pouvoir espionner a de très grandes distances.

KUCHIYOSE NO JUTSU


Le Kuchiyose no Jutsu permet d’invoquer des animaux ou d’autres choses. Il faut effectuer un pacte lié par le sang pour pouvoir invoquer certaines espèces animales. Rares sont les ninjas qui savent utiliser cette technique puisqu’il faut une énorme quantité de chakra.

FUUIN NO JUTSU

                                                           
Fuuin no jutsu  est l'art de sceller. Cet art demande un niveau d'expérimentation très élevé. Cela permet d’emprisonner des êtres ou bien des choses à l’intérieur d’un corps ou d'un parchemin. Par exemple, Kyubi scellé dans Naruto. Ces techniques sont souvent utilisées par des ninjas de haut niveau ayant beaucoup d’expériences.
JUUI NO JUTSU


Le Juuin Jutsu permet de contrôler une personne qui possède un sceau. Le possesseur du sceau voit sa force changée. Celle ci est souvent contrôlée par l’utilisateur du sceau.

KEKKAI GENKAI


Le Kekkei Genkai sont des techniques héréditaires, elles sont transmises de générations en générations et génétiquement, soit par des clans ou bien des familles. Ces jutsus ne peuvent être copié, même pas par le Sharingan.

KINJUTSU


C’est l’art d’utiliser les techniques interdites. Rares sont les ninjas qui utilisent ce genre de techniques. Yondaime et Orochimaru utilisent ce genre de technique.